Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 08:45

L'économie mondiale connait un courant vertigineux d'inflation, signe d'une crise budgétaire nationale qui affecte les états de façon générale. Cette crise laisse voir des séquelles, des déchirures macroéconomiques mettant tout le système financier à genoux, car la bourse a enregistré des valeurs décroissantes, négatives ces derniers temps.

La bourse : données du 1er août 2011

Un exemple de la cotation en temps réel de la bourse de Paris le 1er août 2011 à 18h16mn45s nous donne : CAC 40 (-2,27%), Down Jones (-0,09%), Eurostoxx (-2,28%)..... On note une baisse générale des valeurs en bourses qui signale une fois de plus la crise économique persistante et récurrente.

La BVM (bourse des valeurs mobilières) est stationnaire faute de difficulté de garanties en apport personnel du particulier intéressant par un projet immobilier.

Les banques sont directement touchées par des pertes sur les investissements et placements en valeurs, parce qu'elles sont les institutions financièrement les plus solliciter par les particuliers, l'état ; les privées et les marchés internationaux.

Alors là, il y a un hold-up technique contre les traders du fait de la hausse du prix du pétrole et de l'immobilier en général.

Points Positifs

Il faut savoir que tout le système économique est en dérèglement financier et non les banques seulement. La macroéconomie d'un pays est basée sur des "agrégats économiques" qui sont les maçons fonctionnels du système économique national.

Les ménages, l’état, les entreprises, les banques, les assurances, le monde extérieur sont les principaux agrégats contribuant au bon fonctionnement de l'économie nationale.

Chacun de ces agrégats joue un rôle important dans le bon déroulement du système économique d'un pays. Les études nous indiquent un inter fonctionnalité économique des différents agrégats pour une économie mondiale équilibrée.

Points Négatifs

Aujourd'hui, le diagnostic financiarisé donne un déficit dans le système bancaire mondial. Ceci est un résumé de "cadrage comptable" devant une situation de crise économique mondiale.

Depuis la crise grecque, les solutions adoptées par les gouvernements sont typiquement financières ou bancaires en oubliant l'inter fonctionnalité du système économique mondial.

Actuellement, la crise résolue unilatéralement cause des déséquilibres économiques mondiaux, d’où la nécessité de recalage global du système économique national de chaque pays, voire mondial, pour de bon et durablement.

Les banques traitent avec des structures particulières, privées, filières internationales mettant en jeu des programmations statistiques, économiques internationales ; donnant la nécessité d'une solution macroéconomique de la crise mondiale.

des euros sur fond noirboursepay securityle_camping_bnp_11bank

Partager cet article

Repost 0
Published by FILY SOUKOUNA - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fily
  • Le blog de fily
  • : L'Homme qui est au service de l'Homme et attend le Retour Positif humain.
  • Contact

Recherche

Liens