Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 06:56

Le nombre de demandeurs d'emploi ne cesse de croitre quand on se réfère aux infos de Pôle Emploi. À côté des cotisations sociales suffisantes vient la crise économique dans toutes ses facettes. Les États doivent trouver une solution macro-économique et durable de la crise économique et non se limiter aux institutions financières comme recours. En effet, les RH des entreprises peuvent lever le ton en dénonçant le sous-emploi des entreprises et du marché de travail.

Marche du travail

La demande d'emploi ne cesse de grimper vu le déficit de la caisse de retraite et de la couverture sociale. Tout le monde sait que les cotisants ou travailleurs actifs sont créateurs de cotisations sociales.

L’État de son côté vit des impôts et taxes diverses qu'il redistribue aux ménages en termes économiques. Pour cela, il faudrait assez de cotisants pour faire rentrer de fonds dans les caisses de l'état.

Les statiques nous enseignent que le budget des états gouvernant est plus souvent déficitaire, faute des politiques économiques adoptées.

Où se trouve le remède ?

Logiquement, l'économie nationale de tout état est basée sur les" impôts et les taxes" perçus par les états ; d'où la nécessité d'une politique économique optimale visant le "Plein Emploi".

Des exemples des crises budgétaires des États-Unis, la Grèce, l'Espagne, la Turquie, le Portugal ; tant d'États africains et même la France en cours ; nécessitant un profond diagnostic économique et non bancaire.

Augmenter le nombre de cotisants et non l'augmentation des cotisations, crise oblige !

Réviser profondément et magistralement légal les dépenses des États.

Crise récurrente

Un diagnostic économique laisse voir une succession chronologique et chronique des systèmes économiques adoptés et appliqués par les gouvernants avec l'aide des institutions financières. Il est plus juste de mettre "l'assiette économique mondiale" sur table à l'échelle macroéconomique sans cadrage, ni hors bilan quelconque qui risque de remettre toute l'analyse un rad.

Ceci dit, il faut l'étalage scrupuleux des "agrégats économiques" en généralité pour un bon choix de solutions justes et durables.

Rh & entreprise

Mettez le doigt sur la plaie du sous-emploi des entreprises sans gènes, car l'heure est grave pour encourir des déficits budgétaires jamais connus.

La majeure partie des entreprises emploient des mains d'œuvre intérimaires ou en CDO (contrat déterminé avec objectif). On note aussi un ciblage de l'objectif des entreprises : embaucher en CDD durable pour diminuer le chômage en augmentant les cotisations sociales.

merciOpened padlock with key on top of hundred dollars bill100 Euro banknotes House

Partager cet article

Repost 0
Published by FILY SOUKOUNA - dans Rh & entreprise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fily
  • Le blog de fily
  • : L'Homme qui est au service de l'Homme et attend le Retour Positif humain.
  • Contact

Recherche

Liens