Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 20:26

FEMME DU SUD.

fily - 13 févr. 2014 01:16



OH! Maman tu as toujours nourri tes enfants après les avoir porter 9 mois.



OH! Femme du sud , Femme du monde vous continuez de porter la nourriture pour vos enfants sans estimer le coût ou le prix de l'effort fourni à récolter le riz,le blé ,le féculent ou le légume en passant de temps en temps au fleuve ou dans la forêt dense, au profit de ta famille très chère.



Je dirai "yalla" ,"ça kanam",Djigueen,femme maman,femme nourrice,femme serveuse , femme protectrice ,femme épouse ,femme amour ,tout les adjectifs possibles,innombrables te seront versés après une nuit de rêve réel et instinctif,digne et courageux.



A juste titre sans rancune sexiste aucune je vois en toi,femme maman,le seuil de mes efforts assouvis,inlassables,me prenant entre tes bras,sur tes cuises,au dos ,dans la poussette qui me donne au réveil l'effervescence,le courage,le peps et la croyance de me battre sans peur ni mal.



A toi,femme,les honneurs les plus nobles cherchant à donner l'amour propre sans tricherie brutale ou fatale,qui nous poussent à revenir au bercail pour recevoir se que personne ne trouve ailleurs car les douleurs s'envolent en ta présence. Toi,femme, le remède inépuisable de notre corps oui de notre corps tout entier par tes gestes,ton regard,tes caresses,tes paroles,tu guéris tes enfants et mari avec un grand art inégal plein de sûreté.



Femme dans l'eau,sur terre,sur les arbres,sous le soleil chaud,le froid sec,la pluie de tuyaux,tu me donnes la sève vitale et le pouvoir astral qui animent et me met au devant de l'emprise quotidienne du monde poignant et ingrat,plein de gites mielleux intarissable.



Toute femme du sud à le mérite inégalé de recevoir l'amour incommensurable double de mérite pur et religieux. En passant par l'enfance à la retraite l'homme doit se dire que toi,femme ,maman,tu as était la à nos côtés sinon ce serait impossible et avec l'aide de Dieu tout t'est à la femme car on cherchera toujours après avoir chasser ramener le butin à sa femme qui met son savoir maternel pour nourrir la famille. Femme,maman repose toi au paradis s'est ton destin après avoir nourri tes enfants,et tous nos corps et esprit,car contre la faim et la peur on a besoin de vous,femme.

FEMME  DU  SUD .

Partager cet article

Repost 0
Published by fily
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fily
  • Le blog de fily
  • : L'Homme qui est au service de l'Homme et attend le Retour Positif humain.
  • Contact

Recherche

Liens