Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 17:04
HOMMAGE A MON PAPA.

Il fut l'homme qui a sevré toute une famille ,toute une région,tout un peuple,El Hadj Dioncounda Soukouna(qtslt) repose en paix.

Il donnait et donnait sans recevoir car sa générosité dépasse le sens de l'homme moderne,tout est don et gratuite.

De tout le temps je ne cesse de me recueillir dans ma vie active et mes profondes pensées car il a forgé toute une famille en particulier moi en personne avec son courage sa ferveur sa droiture sa justesse sa pieuté ses pensées pleines de lumières ,jamais, j'ai vu un grand homme comme lui.

Il était à la disposition de tout le monde sans discrimination car sa foi dépassait les limites idéologique . Ses œuvres se partageaient du plus pauvre au plus riche , car pour lui, la richesse c'est l'homme et non le matériel que ces œuvres nous ouvrent nos voix du bonheur.

Il a toujours répondu présent à la sollicitation de quiconque , du plus pauvre au plus riche sans oublier sa famille qu'il adore jusqu'à l'état.

En parlant de ses œuvres à l'état j'attire l'attention à tout le peuple sénégalais et africain que l'état sénégalais lui doit un grand hommage et des prières car il a tout le temps avancé des frais de déplacement de pas mal de fonctionnaires de l'état sénégalais sans être payer en retour.

En effet son titre de président des parents d'élèves de Ziguinchor et de président des transporteurs sans compter son poste de conseiller à la chambre de commerce de Ziguinchor étaient assurés avec engagement sans avoir une contrepartie salariale,qui est à revoir !!!

Notons que seul Dieu peut te payer Papa, TAta pour sa famille, et il le savait pour ne jamais réclamer un sou aux autorités consernées car juste par déontologie et simplicité ascendante et même mystique,que chacun revoye sa position avec lui sans oublier l'autorité suprême d'Allah.

Ce Papa m'a trop marqué et je le garde comme repère de vigueur de justesse de force de pieuté,j'ai le cœur plein de vide ,oui , un vide du fait que je ne l'ai plus a mes côtés car mon souhait pour lui , ce dont j'ai envi, est de lui rendre le plus grand plaisir de "fils/papa" ,car il le mérite et d'autres comme l'état sénégalais doivent lui rendre un très grand hommage.

Aujourd'hui il y a des écoles,de cimetières,des rues,des caniveaux,des arbres et tant d'autres patrimoines régionaux qui vont réclamer sa grâce.

Écoutez , ils fuent des crises familiales et des crises régionales comme les multiples grèves d'élèves et d'enseignants qui étaient solvées,remédiées,réglées par lui sans faire tache d'huile et sans attendre une récompense que ce soit.

Papa repose toi en paix que Allah te loge dans son 7 ieme paradis le plus haut.

Ton fils Fily.

HOMMAGE A MON PAPA.
HOMMAGE A MON PAPA.
HOMMAGE A MON PAPA.

Partager cet article

Repost 0
Published by fily
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fily
  • Le blog de fily
  • : L'Homme qui est au service de l'Homme et attend le Retour Positif humain.
  • Contact

Recherche

Liens