Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 16:41
L'AFRIQUE DE DEMAIN.

Ne Il faut voir que le continent africain n'a pas encore fini de soigner ses cicatrices de la colonisation car l'informel bat son record.

Le manque de la Sécurité Siciale reste encore a éradiquer du continent car les états ne font pas beaucoup d'effort pour arrêter la personnalisation de la santé,l'éducation ,l'autosuffisance alimentaire et surtout la bonne gestion administrative.

Les institutions mondiales comme l'ONU,le FMI ,la BM ,l'UNESCO et les Bailleurs de fonds internationaux doivent exiger le contrôle en amond et en aval des investissements en Afrique. D'où un cahier de bord financier près chaque opération effectuée dans tout les domaines de développement sans retenus. La,j'attire l'attention de l'opinion internationale car ça va de soi si on tient à entreprendre des relations multilatérales justes,équitables ,et vérifiables pour tous comme les grands pays démocratiques ou les plus petits détails sont débatus dans les réseaux publics surtout la presse qui pique la ou personne ne voit.

Alors l'opinion internationale de "grace" le continent africain à besoin d'été aux normes de gestion et de transparence étatique car le système colonial est aboli.

Même si le système colonial déguise reste à être balayé dans certains pays africains il mettre l'administration africaine au diapason de ses voisins européens et américains avec la venue de la Numérisation Mondiale des Thechniques Opérationnelles et Trancsationnelles.

La je vais souligner des lenteurs eggagerees des démarches d'investissement et de financement qui bloquent les bailleurs et surtout le système local africain qui rencontre des disproportions corporatives internes et externes. Alors on voit une institution qui fonction avec des heurts internes d'exécution thechnique ou opérationnelle. La il pose la question à savoir ,qui est qui?qui fait quoi?

Alors que dans un système démocratique les postes sont bien clairs sans abus de pouvoir sauf cas exceptionnel cas très rares. Il faut un système clairement élaboré avec un contact permanent intranet pour le suivi et la transparence administrative rapide et fiable.

J'invite un accompagnement international de la bonne gestion des pays africains.

Partager cet article

Repost 0
Published by fily
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fily
  • Le blog de fily
  • : L'Homme qui est au service de l'Homme et attend le Retour Positif humain.
  • Contact

Recherche

Liens