Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 23:03
PROTÉGEONS LES AGRICULTEURS !

LA BONNE NOURITURE C'EST LA BONNE SANTÉ.

Il aujourd'hui savoir que la population mondiale a explosé de 3000 millions en 1960 à 7 milliards en 2015 malgré les catastrophe humanitaires,comme pandémie.guerre,et pertes humaines en masse.

Avec 1,300 milliards d'agriculteurs dans le monde pour nourrir 7 milliards de personnes ce qui nécessite statistiquement on voit 1 agriculteur pour 7 personnes (1/7), mais il bien noter que le s pays développés comptent moins de 5% d'agriculteurs contre 75% dans les pays en développement comme l'Afrique et l'Asie.

Ce qui mérite réflexion et diagnostic sérieux et économique de l'agriculture mondiale. Les pays comme l'Afrique utilisent beaucoup de ressources humaines pour une production qui n'est pas très rentable en tête d'habitant.

Car il faut souligner que le taux d'accroissement a baissé ce qui est du a l'efficacité de la médecine d'où une population bien portant en matière de naissance.

De ce fait, les techniques utilisées en Afrique sont dérisoires et même archaïques, c'est l'homme qui utilise sa force physique avec l'aide des animaux pour travailler le sol et récolter la semence

SANS L'AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE L'AFRIQUE RESTERA DÉPENDANTE.

Les politiciens et gouvernements africains doivent copier l'exemple chinois qui malgré la plus forte population elle parvient à nourrir son peuple et exploiter sa production agricole.

Les gouvernants africains doivent arrêter de nous saouler de discours enivrant et coloniaux.

L'Afrique est malade et ce sont ses dirigeants qui l'ont infectée par leur politique agricole sous engagée.

Car une bonne politique agricole commence par les moyens mécaniques et un investissement soutenu productif.

C'est pas sérieux que 80% de la population africaine soit agricole et on continue d'importer le riz,le blé,la farine,les legumes nécessaires à notre survie quotidienne,c'est la HONTE Mondiale.

Commencez par nourrir vos peuples avant de penser à construire des châteaux en carton qui finiront par s'effondre voir leur cime s'ériger au dessus de nos têtes.

Il faut voir que l'agriculteur européen est un entrepreneur élevage/culture alors que l'agriculteur africain ne gère que son lopin de terre. C'est pas sérieux en ce 21ème siècle que l'ont ne donne pas la place prioritaire de l'agriculture car "la bonne santé commence par la bonne nourriture".

PROTÉGEONS LES AGRICULTEURS !
PROTÉGEONS LES AGRICULTEURS !
PROTÉGEONS LES AGRICULTEURS !
PROTÉGEONS LES AGRICULTEURS !
PROTÉGEONS LES AGRICULTEURS !
PROTÉGEONS LES AGRICULTEURS !

Partager cet article

Repost 0
Published by fily
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fily
  • Le blog de fily
  • : L'Homme qui est au service de l'Homme et attend le Retour Positif humain.
  • Contact

Recherche

Liens