Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 00:41
REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN

LE Développement de l'Afrique necessite un feed-back historique avec des idéaux touchant les vrais problèmes de l'Afrique.

L'Afrique ne mérite pas cette défaite comportementale dans tout les domaines des secteurs de la vie du peuple africain sans faire d'amalgame.

Cet effondrement des valeurs socio-culturelles des élites africaines est dû à une mauvaise gestion intellectuelle des rapports nord-sud et une mauvaise adoption des ordres des institutions financières internationales comme l'ONU,le FMI et la BM qui ne font que dicter des lois répressives et draconiennes.

Pour ainsi dire que l'Afrique tarde a décider de son avenir,de son développement durable,de sa propre auto-gestion administrative et economico-demographique.

Faut pas se leurrer chaque élite africaine doit voir clairement que l'homme vient dans ce monde sans aucun bien et va quitter ce monde sans rien amener dans son trou.

C'est pour dire aux dirigeants africains de dire que rien n'est plus noble de servir son peuple et de laisser une bonne image derrière et qui sera une lumière pour les générations futures car seuls les bons gestes ou actions restent dans les mémoires et les mauvaises actions s'estompent très vite du fait que les peuples ne vivent pas de faux ,de mensonge et de trahisons.

Voilà des exemples d'élites que l'Afrique doit citer ,copier,lire,suivre,imprimer,graver dans nos systèmes de développement quotidien sans complexe ni pédantisme car ses élites phares ont vu très tôt le bon chemin du développement africain type sans copiage ni tricage diplomatique, je cite:Nelson Mandela,Senghor,Seckou Touée,Wole Soyinka,Thomas Sankara Patrick Lumunba,Marcus Gavey,Khadafi,Chekh Anta Diop,Steve Bicko,Bob Markey......qui ont donné la voix jusqu'à leur mort ou assasinat,du bon développement de l'Afrique sans tendre la main.

Vous les dirigeants africains arrêtez de foutre la honte aux peuples africains car pour peut être max 2 mandats vous dégagez du pouvoir et vient l'heure du bilan positif ou négatif.

Arrêtez de foutre la honte à vos peuples en ne resppectant pas les B-A-B de la bonne gouvernance et non confondre au ptriarche ou leg familial bref le pouvoir est fait pour être gérer et encadrer dans la bonne direction menant au développement durable et hétérogène.

Le pouvoir n'est sa poche de super 100,ou ses comptes bancaires cachés à perte de vue qui finiront dans les mains des européens et d'autres.

C'est la honte en ce 21 eme siècle avec le numérique et que l'on arrive pas a avoir des pays propres et sûrs ,éveillés et entrepreneurs ,dignes et riches.

Tout ce développement se repose sur l'unité Africaine par les africains et pour les africains.

Stop les guerres tribales et mettons en œuvre notre dignité et notre hospitalité soignée sans tricherie ni discrimination ou haine de voir l'autre avancer.

Ça doit être un plaisir de voir un africain qui réussi et non une jalousie male placée car Dieu n'aime pas les hypocrites ,les méchants et ni les imbéciles notoires sans vergogne.

L'Afrique est très riche si on veut mener son développement dans l'unité et l'amour du prochain, on tous africains et l'Occident ne pourra pas aller sans l'Afrique unie.!!!!!

REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN
REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN
REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN
REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN
REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN
REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN
REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN
REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN
REPERE  DU DÉVELOPPEMENT AFRICAIN

Partager cet article

Repost 0
Published by fily
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fily
  • Le blog de fily
  • : L'Homme qui est au service de l'Homme et attend le Retour Positif humain.
  • Contact

Recherche

Liens